Patrick ANSCHUTZ (47 ans) et diplômé d’un Master en Marketing et Commerce International de l’école de commerce international LIBS.
C’est un expert en business développement à l’international avec plus de 20 ans d’expérience dans l’acquisition de nouvelles parts de marché et l’identification de nouveaux clients dans le Print & media management, notamment au sein du groupe international RR Donnelley.
Fort d’une vision stratégique de l’entreprise et d’une capacité à développer de nouveaux types de services tout en créant des ponts entre l’activité actuelle et future des entreprises, il a mis en place des stratégies marketing innovantes, ciblant les futurs besoins des clients.
Après une première expérience acquise dans une petite agence créa et Print, FIP, Patrick a vite étendu son champ géographique et de ses compétences au service de Quebecor World, où il a avec succès défini et implanté la stratégie grands comptes dans les secteurs Publishing et marketing direct. Pour Edipro, il a crée de nouveaux services et solutions Print, adaptés aux besoins des clients. Finalement, chez RR Donnelley, il a développé la base client en Europe ce qui a permis la création et le rayonnement d’une structure opérationnelle.
Après être intervenu pendant plus de 10 ans sur des relations internationales grands comptes pour créer des stratégies Print & media business long terme, il souhaite désormais s’engager sur une activité novatrice et créatrice de valeur en fournissant le meilleur service end-to-end dans le domaine de l’impression 3D en Europe en adaptant des process Print 2D à ce nouveau domaine.